25 septembre 2008

Elucubrations sur la misogynie.

La misogynie, phénomène social qui touche principalement l'homme (toujours pas avec un grand H), est assez connu, surtout par les femme. Bizarrement. Assez critiqué aussi du même coup.

Mais pourquoi ?
Franchement, pourquoi le dédain de la femme devrait-il être considéré comme méprisable, alors que celui de l'homme existe tout autant, si ce n'est plus actuellement ?
Et n'est-ce pas raisonnable d'être misogyne dans notre société actuelle, puisque les femmes, qui désiraient idéalement l'égalité aux hommes, tiennent de plus en plus à avoir une égalité un peu plus élevée que ceux-ci ?

Bien que la misogynie ai plusieurs définitions, je préfère ne retenir que celle qui dit qu'elle est issue d'une certaine peur de la femme.
Parce-que de mon point de vue, rien n'est aussi effrayant qu'une femme.Excessivement exigeantes, imbue d'elles-même pour la plupart, chieuse pour la totalité, et toujours à chercher la petite bête pour déclencher une crise digne du plus grand crash boursier de l'histoire, elles ne sont certainement pas fréquentable.
Ou alors à fréquenter avec une coque en guise de protège-virilité, parce-qu'assurément à leurs côtés, les mâles s'en prennent plein les... bijoux de famille...

Elles sont aussi extrêmement paradoxale, puisqu'elles passent la plus grande partie de leur temps libre (après le vernissage des ongles, les séances chez l'esthéticienne et le gynéco), à chercher l'homme de leur vie.Bien sûr, l'homme idéal n'existant pas, elles ne répugnent pas à le jeter pour relancer une nouvelle recherche.

Et les hommes dans tout ça ?
Qu'est-ce qu'ils en pensent ?
Et bien elles s'en foutent.
Car messieurs, le Don Juan des temps moderne est une femme !
A la différence près qu'elle exècre le mariage et a peur de l'engagement.


Si vous voulez mon avis, la misogynie est totalement dépassée.La mode à l'heure actuelle est à la misandrie (aussi appelé féminisme pour les incultes).

Alors oui, les hommes ont parfaitement raison d'être misogyne, puisque ce n'est qu'un moyen de défense comme un autre pour lutter contre cette misandrie avec exactement les mêmes armes.

Bien sur, vous me direz, le féminisme servait à l'origine à lutter contre le machisme. Et il en ressort une incompréhension totale de l'homme au sujet de la femme, et de la femme au sujet de l'homme. Ils sont pourtant obligé de coexister quotidiennement, et même de copuler afin de préserver l'humanité. Remarquez que si le phénomène se développait un peu plus nous ne risquerions plus de surpopulation sur la planète...

Quoi qu'il en soit, et en déduction de tout ceci, décider de prendre les même armes que ses ennemis ne sert à rien au final, puisqu'il n'y a aucun gagnant dans la partie.
C'est d'ailleurs ce que nous racontent certains films depuis notre plus tendre enfance : face à vos ennemis, vous devez vous emplir d'amour et tout et tout (avec des petites fleurs partout soulignées de petits cœurs) si vous voulez espérer gagner. Bien entendu, on ne gagne réellement que dans les films...

Commenter ?

Enregistrer un commentaire